Situation géographique

La commune déléguée de Loigné-sur-Mayenne se trouve à 7 km de Château-Gontier et à 25 km de Laval. Son territoire recouvre une superficie de 2050 hectares. Elle est limitée à l'est par la rivière la Mayenne, au sud par le ruisseau des Bouillons, celui de la Guitonnerie au nord où le territoire de la commune se présente sous la forme d'une plaine qui culmine à 90 m d'altitude.

La commune de Loigné sur Mayenne vit actuellement le passage de commune rurale à commune périurbaine, avec des lotissements en développement, de nombreux commerces et artisans, ainsi que de multiples associations. Dotée d'un groupe scolaire de 5 classes (de la maternelle au primaire), la commune dispose également d'un Centre de Loisirs pour l'accueil des jeunes, en juillet, et d'animations lors des petites vacances.
Village fleuri, Loigné sur Mayenne a mis en place, pour agrémenter le centre du village, un fleurissement d'été et un fleurissement de printemps ainsi qu'un concours des maisons fleuries, qui a lieu en juillet.

 

La commune déléguée de Saint-Sulpice d'une superficie de 817 hectares se situe à 8 km au nord de Château-Gontier, 25 km au sud de Laval dans le département de la Mayenne, en région des Pays de Loire, bordée à l'est par la rivière la Mayenne. 

La Roche-Neuville est une commune nouvelle située dans le département de la Mayenne, en région Pays de la Loire, créée le 1er janvier 2019 et peuplée de 1 175 habitants. Elle est issue de la fusion des communes de Loigné-sur-Mayenne et Saint-Sulpice.